Header Paques - MIM

L´enseigne

Mim et ses valeurs | L´histoire de MIM

MIM, une enseigne dynamique, en phase avec son temps

Créée voici plus de 30 ans, MIM, chaîne de prêt-à-porter féminin, filiale du Groupe Anglo-Saxon NEW LOOK, fait aujourd´hui partie du Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin en France.
Elle bénéficie d´un des réseaux les plus denses du territoire français avec plus de 300 magasins, et ouvre chaque année entre 15 et 20 magasins en France et en Belgique.

Une mode plaisir

MIM s´adresse à toutes les femmes en proposant une offre résolument tendance à tout petits prix, ce qui fait de MIM une enseigne en phase avec son époque : celle de l´achat mode, qui séduit sans ruiner, et reste donc un acte de plaisir et de liberté...

Une entreprise à visage humain

L´histoire familiale et pionnière de l´enseigne en fait une entreprise particulièrement attachante qui puise sa force et sa différence à travers une culture à la fois française et multiculturelle.
Adossée aujourd´hui au savoir-faire d´un groupe international comme New Look, MIM a réussi son métissage franco-international : professionnalisme, opérationnalité, pragmatisme et réactivité !
Ce métissage repose également sur un sens de l´engagement très particulier et des valeurs d´entreprises fortes, bien ancrées dans la vie quotidienne et partagées par tous :

Authenticité

  • Rester soi-même, "parler vrai", s´exprimer
  • Agir avec honnêteté, respect et franchise
  • Etre ouvert et réceptif aux idées
  • Respecter le point de vue des autres
  • Régler ouvertement les problèmes par un échange
    régulier et constructif
  • Reconnaître et apprécier la contribution de chacun

Unité

  • Développer le travail d´équipe, la coopération
  • Avoir confiance les uns envers les autres, laisser agir
  • Etre tous focalisés sur notre projet d´entreprise
  • Communiquer, s´impliquer, se coordonner
  • Montrer de l´attention pour les autres
  • S´entraider, se soutenir
  • Etre plus forts ensemble

Ambition

  • Porter l´ambition au plus haut, mais rester humbles
  • La tête dans les étoiles, les pieds sur terre"
  • Regarder autour de nous, ouvrir les yeux, pas d´auto-satisfaction
  • Toujours s´interroger sur ce que l´on pourrait faire de mieux, de différent
  • Agir avec audace, courage, détermination et constance

Fun

  • Exprimer notre envie de réussir avec énergie, passion, humour
  • Se détendre et célébrer les succès
  • Rester motivés, joyeux et impliqués
  • Se faire plaisir, partager des émotions
  • Booster notre créativité, garder notre originalité
  • 2009MIM fête l´ouverture de son 300ème magasin ! L´aventure continue...
  • 2007MIM inaugure son nouveau siège dans la zone SENIA à Thiais.
    MIM ouvre son premier magasin en Belgique à Hornu.
  • 2006MIM fête ses 30 ans !
  • 2004La barre des 200 magasins est passée !
  • 2003MIM devient une filiale à 100% du groupe New Look
  • 2001Avec l´ouverture de Paris les Halles, MIM fête son 100ème magasin.
    New Look rentre à hauteru de 51% dans le capital de MIM.
  • 1999MIM déménage son siège social à Thiais.
  • 1995Rencontre de Charles Amzallag et Tom Singh, fondateur de New Look.
  • 1992Première plateforme logistique à Bagneux.
  • 1976Emile et Charles Amzallag créent MIM.