Header Fashion nights - MIM

Faq

Mon compte
Comment créer mon compte client ?
Rendez-vous dans l’encart « MON COMPTE » en haut à droite de la page d’accueil. Cliquez sur inscription et remplissez le questionnaire. Après validation de tous les champs obligatoires (indiqués par une *), votre compte sera créé.
Comment modifier mes coordonnées personnelles ?
Vous pouvez modifier vos coordonnées personnelles en vous identifiant sur notre site et en cliquant sur l'onglet « Mes infos » de la rubrique «Mon compte». A noter : la modification de votre e-mail entraînera la modification de votre identifiant.
Comment me désinscrire de la newsletter ?
Pour se désinscrire de la newsletter, il vous suffit de cliquer sur le lien en bas de la newsletter reçue «Si vous ne souhaitez plus recevoir d'offres de notre part, cliquez ici » ou d'accéder à l'onglet « Mes newsletters » dans la rubrique « Mon compte ». Vous pouvez ainsi gérer vos abonnements aux newsletters du groupe.
Payer en toute confiance
Comment payer sur Mim.fr et est-ce sécurisé ?
Nous vous proposons plusieurs modes de paiement : carte(s) cadeau(x) et/ou carte bancaire (Carte Bleue, Visa, Mastercard) ou CA DO CARTE ou Paypal. Si vous payez tout ou partie de votre commande en carte bancaire : lors du paiement, vous êtes automatiquement redirigé sur notre banque Société Générale, qui garantit la confidentialité des données et dispose de tous les systèmes de sécurité anti-fraude. Les pictogrammes vous indiquent que vous êtes bien dans un espace sécurisé et que vos données sont cryptées. Si vous payez via Paypal : les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information vers les serveurs PAYPAL.
Je paye en CB, à quel moment mon compte est- il débité ?
MIM s'engage à ne débiter votre carte bancaire qu’à compter de l'expédition de votre colis.
Je paye par PAYPAL, à quel moment mon compte est-il débité ?
Pour tout paiement par Paypal, la commande est débitée automatiquement après validation de votre commande. Vous recevrez une confirmation de paiement de la part de Paypal. La mise à jour de votre suivi commande sur notre site peut prendre quelques minutes.
Comment utiliser la CA DO CARTE ?
La CA DO CARTE est à utiliser sur le site comme une carte bancaire. En effet au moment du paiement, choisissez le mode de paiement carte bancaire VISA, saisissez les 16 chiffres de la carte ainsi que la date de validité et le cryptogramme. Mais attention lors du paiement le solde de celle-ci doit couvrir le montant total de votre commande Mim et il n’est pas possible de cumuler plusieurs cartes !
Comment payer par carte(s) cadeau(x) ?
Vous pouvez payer tout ou partie de votre commande par carte cadeau MIM. Vous pouvez utiliser plusieurs cartes cadeaux pour payer votre commande. Lors de la validation de votre commande, à l'étape paiement vous devez saisir le numéro de votre carte cadeau dans le champ prévu à cet effet, recopier le code de sécurité qui s'affiche dans l'encart de couleur et cliquer sur Valider. En cas de multi-paiement, le paiement par carte cadeau ne pourra être complété qu’avec un paiement en carte bancaire.
Livraison
Quels sont les différents modes de livraison proposés ?
Pour la France métropolitaine et la Corse, nous proposons 3 modes de livraison :
- La livraison à domicile avec Colissimo à 5.90€
- La livraison en point de retrait avec So Colissimo Mon Commerçant à 4.90€
- La livraison en point relai avec Mondial Relay à 3.50€ Pour ces deux derniers modes de livraison, vous recevez votre colis chez un commerçant proche de votre domicile. Vous avez la possibilité de choisir ce commerçant lors de l’étape « Livraison » de votre commande. Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrés. Notez que la livraison est gratuite si le montant de votre commande est supérieur à 59€ !
- Nous avons lancé la livraison en magasin. Vous avez la possibilité de choisir un magasin Mim comme adresse de livraison. Ce mode de livraison est gratuit à partir de 15€ d’achat dans le cas contraire le tarif des frais de port est de 5.90€. Les délais de livraison sont de 3 jours ouvrés.
- Pour l’Autriche, la Belgique, l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Italie, le Luxembourg, les Pays Bas, l’Allemagne, la Suisse, l’Espagne et le Portugal, la livraison s’effectue avec le service Colissimo Expert International au tarif de 9.90€. Les délais de livraison sont de 5 à 10 jours ouvrés.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente en cliquant ici.
Puis-je me faire livrer en magasin ?
La livraison en magasin est gratuite à partir de 15€ d’achat, dans le cas contraire le montant des frais de port s’élève à 5.90€. Les délais de livraison sont de 3 jours ouvrés.
Comment suivre ma commande ?
A tout moment, vous pouvez vous connecter sur votre compte client (avec votre email et votre mot de passe) pour suivre l'état de votre commande. De plus, vous recevez plusieurs emails de notre part vous informant de l'avancée de la livraison de votre colis.
Que puis-je faire si je n’ai pas reçu mon colis
Si votre suivi colis vous indique que votre commande a bien été livrée et que vous n'êtes pas d'accord avec les informations communiquées, nous vous invitons à contacter le service client qui contactera le transporteur et ouvrira une enquête.
Puis-je être informé(e) par SMS de la mise en disponibilité de ma commande en magasin ?
Non, lors de la mise ne disponibilité de votre commande en magasin un e-mail vous est envoyez afin de vous avertir.
Est-ce qu’une autre personne peut récupérer ma commande livrée dans un magasin Mim ?
Dans le cas où la cliente est dans l’impossibilité de récupérer sa commande livrée en magasin, une tierce personne est autorisée à venir le faire à sa place. Attention la commande sera remise que sous la présentation de l’e-mail de la mise en disponibilité de la commande ainsi que la carte d’identité au nom de la cliente ayant commandé.
Retour, échange, remboursement
Comment retourner un ou plusieurs produits ?
Vous avez 3 possibilités. Vous pouvez vous rendre directement en magasin avec votre facture sous un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition de votre colis ; ou nous retourner le ou les produits par voie postale accompagné(s) du bon de retour à notre siège social sous 30 jours à compter de la date d'expédition de votre colis ; ou nous retourner le ou les articles en point relais (uniquement pour les commandes livrées par Mondial Relay).
Comment échanger un ou plusieurs produits ?
Vous pouvez échanger sous un délai de 30 jours à compter de la date d'expédition un ou plusieurs produits uniquement dans tous nos magasins MIM. Aucun échange n’est accepté au siège.
Comment récupérer la facture de ma commande ?
Après expédition de votre commande, vous recevez par email la facture correspondante. Vous pouvez également la retrouver dans l'onglet « Mes commandes » de la rubrique « Mon compte » en cliquant sur la commande correspondante. Vous pouvez imprimer votre facture à partir de cette page.
Article Mim
Comment choisir la bonne taille ?
MIM vous propose une grille de tailles complète ; vous pouvez la consulter en cliquant ici.
Comment être informé de l'arrivée de nouveautés sur le site Mim.fr ?
Comme dans tous ses magasins, le site MIM propose régulièrement de nouveaux articles. Afin de vous aider à repérer facilement les nouveautés, celles-ci sont identifiables grâce à un macaron «NEW» (nouveau) apposée en bas à droite des photos, ou à partir de la rubrique «Nouveautés». Pour être sûr d'être toujours informé des dernières nouveautés et tendances du site, nous vous invitons à vous inscrire à la newsletter en cliquant ici.
Est-ce que les produits vendus sur Mim.fr sont identiques en magasin ?
MIM s'engage à assurer une cohérence entre les produits vendus en magasin et ceux présents sur le site Mim.fr. Vous pouvez également y retrouver les « exclus web », collection exclusivement disponible sur notre site www.mim.fr. Les articles de la collection exclu web ne sont pas vendus en magasin.
Les produits épuisés sont-ils renouvelés ?
En fonction du succès d’un produit, il peut être réassorti. Le réassortiment n’est pas connu à l’avance et cela reste occasionnel. Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site Mim.
Club Mim
Comment obtenir ma carte de fidélité « Club Mim »?
Pour obtenir votre carte de fidélité, il vous suffit de sélectionner les articles que vous souhaitez et de vous rendre dans votre panier. Après avoir choisi le mode de livraison, vous pouvez cocher la case « je souhaite recevoir la carte de fidélité ».
Comment obtenir ma carte étudiante?
Pour obtenir votre carte étudiante, vous devez vous rendre en magasin munie d’un justificatif de scolarité en cours de validité. Vous ne pouvez pas obtenir cette carte sur le site www.mim.fr.
Comment activer ma carte de fidélité/étudiante ?
Pour activer votre carte, cliquez sur l’onglet «CLUB MIM. Dans la partie « Vite Activez votre carte », saisissez le numéro de votre carte dans le champ prévu à cet effet. Cliquez sur OK et remplissez le formulaire de création de compte. Après validation de tous les champs obligatoires (indiqués par une *), votre carte sera activée. Vous ne devez pas vous créer de compte client avant d’activer votre carte. Vous recevrez à la suite un e-mail de confirmation d’activation de votre carte. En cas de problème, n’hésitez pas à contacter le service client.
Comment consulter mon solde de points ?
Rendez-vous sur l’espace «CLUB MIM» et cliquez sur l’onglet «SOLDE DE VOS POINTS» Après avoir renseigné votre email et votre mot de passe, vous pouvez consulter votre solde de points.
Je viens de passer commande mais mes points n’apparaissent pas dans mon compte ?
Lors d’une commande sur notre site, les points de fidélité n’apparaissent qu’à la facturation de votre commande et correspondent aux articles expédiés.
Comment bénéficier de ma remise fidélité 10% pour 100 points ?
Pour bénéficier de votre avantage fidélité de 10% pour 100 points, il vous suffit de vous identifier sur le site et de valider votre panier. Si votre carte de fidélité est bien activée et que vous disposez de 100 points, une fenêtre apparaitra pour vous proposer l’application de votre remise.
Comment bénéficier des 12% de remise étudiante?
Pour bénéficier de 12% de remise étudiante, il vous suffit de vous identifier sur le site et de valider votre panier. Si votre carte de fidélité est bien activée, la remise étudiante s’appliquera automatiquement.
Passer une commande
Comment passer commande ?
C'est simple et rapide! Choisissez vos articles au gré de vos envies et retrouvez les dans votre panier en haut à droite de votre écran. Cliquez sur votre panier pour finaliser votre commande. Il vous suffit de vous identifier (ou de créer un compte client si c'est votre première commande), de vérifier l'adresse de livraison, puis de procéder au paiement.
Comment trouver un article sur le site www.mim.fr ?
Vous retrouvez sur la page d'accueil de notre site le menu pour accéder à tous nos articles classés par catégorie, style ou tendance. Une option de recherche avancée est mise à votre disposition. Vous pouvez ainsi faire des recherches par type d’article, par style, par taille, par coloris, par prix ou en tapant le code à 7 chiffres d'une référence produit.
Comment être sûre que ma commande est bien enregistrée ?
Nous vous confirmons la prise en compte de votre commande par email dans les minutes qui suivent. Vous recevez aussi un email de notre part lors de l'expédition de votre colis.
Que se passe-t-il si je rencontre un problème technique ?
En cas de dysfonctionnement ou de bug lors du passage de votre commande, il se peut que celle-ci ne soit pas prise en compte. Votre commande est bien enregistrée si vous recevez l’e-mail de confirmation de commande. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service client en cliquant ici.
Comment bénéficier des frais de port gratuits ?
MIM vous offre les frais de port à partir de 59€ d'achats pour chaque commande livrée en France. N'hésitez pas à regrouper vos achats pour profiter de cette offre. Exceptionnellement et dans le cadre d'opérations commerciales, MIM peut modifier ce montant limite pour obtenir la gratuité des frais de port.
Nous proposons aussi la livraison gratuite en magasin à partir de 15€ d’achat.
Comment utiliser un code de réduction ?
Si vous bénéficiez d'un code de réduction, vous pouvez le renseigner lors de la validation de votre panier (Etape 1) dans l'espace prévu à cet effet et cliquer sur le bouton « OK ». Celui-ci est immédiatement pris en compte et décompté du montant total de votre commande à payer.
Comment modifier ou annuler ma commande ?
Nous traitons votre commande dans un délai très court afin de vous permettre de la recevoir au plus vite. Pour toute commande passée jour J, nous la préparons et la donnons le lendemain à notre transporteur. Ainsi, votre commande arrive sous quelques jours à votre adresse ou en point relais. Pour cette raison, il n'est malheureusement pas possible d'annuler votre commande si celle-ci est déjà en préparation ou en livraison.